LE PROJET D'AMÉNAGEMENT DURABLE DU SITE DU FESTIVAL !

ESQUISSES RÉALISÉES PAR LE CABINET BORIS BOUCHET ARCHITECTES

 

 

EN SAVOIR PLUS

POURQUOI LE SITE ?
1
POUR PÉRÉNNISER LE WORLD FESTIVAL À AMBERT (63)
2
POUR PARTICIPER À L’ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE
3
POUR AMÉLIORER L'ACCUEIL ET L'ACCESSIBILITÉ DES FESTIVALIERS

LE PROJET EN DÉTAIL

_ UN AMÉNAGEMENT PASSIF, DURABLE ET LOCAL

Le territoire d’Ambert et du Livradois Forez est l’un des plus boisés d’Auvergne. Depuis les propriétaires forestiers jusqu’aux menuisiers et ébénistes, en passant par les scieries c’est toute une filière qui s’est constituée pour transformer le bois et le promouvoir.

C’est avec cette ressource et ces acteurs locaux que nous souhaitons construire des structures durables et respectueuses du site naturel sur lequel a lieu le festival. Le bois apportant également l’avantage d’être facilement démontable. Ces structures en bois pourront être accompagnées de containers maritime recyclés.

_ UN SITE UTILISABLE À L’ANNÉE ET OUVERT À TOUS

Bien que pensé pour le Festival Ambert, nous avons à cœur d’aménager ce site pour tous les habitants et les acteurs du territoire. C’est pourquoi l’ensemble des installations prévues dans ce projet peuvent avoir un double usage tout au long de l’année. (hors période du festival).

Un chapiteau pouvant servir de halle pour un salon ou un marché ; Des gradins naturels en guise de tribune pour un concert estival ; etc.


UN PROJET EN PLUSIEURS PHASES

 


S'ABONNER À LA NEWSLETTER


2020 © FESTIVAL 100% ASSOCIATIF ORGANISÉ PAR LE LIVRADOUÉ-DANSAÏRE